Internet Broker Project Internet Broker Project Deutsch

Cher courtier,
Ce 16 juin 2010, BROCOM a lancé l'Internet Broker Project (IBP).

Historique

  • Début 2008, les 2 fédérations (Feprabel et FVF) lançaient leur appel à accorder plus d'attention à "la présence du courtage sur Internet". Le consommateur d'aujourd'hui visite jusqu'à 2 fois par semaine son site bancaire et y gère ses propres comptes. Si vous comparez cela avec la présence limitée des courtiers sur Internet, ou même avec le fait que moins de 10% des courtiers communiquent par mail avec leurs clients, il apparait clairement pourquoi il est important d'y travailler.
  • Le projet IBP est né d'une collaboration sectorielle entre les fédérations, Brocom, les compagnies et Portima avec un excellent résultat adapté au souhait de chacun :
    • Si vous disposez déjà de votre propre site web, vous pouvez le relier au catalogue IBP pour intégrer, selon vos propres choix et à côté de votre contenu propre, des bannières, logos, dépliants, textes, fiches produits, documents pdf, mini sites de compagnies.
    • Si vous ne disposez pas de votre propre site web ou si vous ne souhaitez pas procéder vous-même à l'intégration du catalogue, Brocom vous propose une solution accessible avec un catalogue intégré pour être présent sur Internet.

Les préparatifs et les discussions au niveau sectoriel ont dirigé ce projet vers une solution en trois parties, présentées et officiellement lancées ce 16 juin 2010 :
  • Catalogue IBP : C'est une bibliothèque électronique dans laquelle les compagnies d'assurance intègrent, d'une manière normalisée, diverses informations produits (bannières, logos, brochures, textes, fiches-produits, info au format pdf, mini-sites, etc ...). Comme courtier, vous pouvez vous y enregistrer gratuitement pour y faire votre sélection personnelle. Le détail de votre sélection, bannières, logos, etc , sera affiché sur votre site web grâce à une clé unique Courtier (Broker Key) à intégrer dans votre site (idéalement par votre gestionnaire de site Web). Comme le contenu est toujours maintenu à jour par la compagnie, les informations affichées sur votre site web seront-elles aussi automatiquement actualisées.
  • Consultation Portefeuille Client : le consommateur souhaite de plus en plus avoir accès à son dossier chez son courtier. Des courtiers souhaitent parfois également offrir cette possibilité à leur clientèle. Chaque logiciel de gestion a la capacité de développer cet outil dans son propre environnement, que ce soit en utilisant l'environnement de sécurité créée au sein du réseau sectoriel Portima ou pas. Demandez plus d'information à votre fournisseur de logiciel de gestion.
  • Site web Brocom-IBP : les partenaires Brocom disposent d'un site individuel et personnalisable. Chaque partenaire Brocom a été préenregistré dans le catalogue IBP comme utilisateur et son lien unique avec ce catalogue a été intégré dans son propre site Brocom-IBP. Il peut ainsi commencer immédiatement à personnaliser et alimenter son site. La voie est ainsi ouverte pour que tous puissent être présents sur Internet avec leur propre site.

Le site-standard proposé par Brocom (exemple) se compose de trois éléments :
  • Des informations générales
  • Vos informations de bureau (adaptables par vos soins)
  • Des informations spécifiques compagnies issues du catalogue IBP choisies par vos soins.

Vous voulez aussi profiter de cette offre, affiliez-vous ici à Brocom.
Le prix du site web est € 146,00 (TVA incl.) pour 12 mois.

Encore des questions ?

  • Site Brocom-IBP :
  • Catalogue IBP :
    • Support téléphonique pour le catalogue IBP: Broker Contact Center Portima : +32 2 404 44 22 , option '8'
    • Le Manuel du catalogue IBP est disponible ici.

Nous sommes persuadés que vous apprécierez à sa juste valeur cette nouvelle initiative et nous vous souhaitons plein succès avec votre nouveau site web !